L'amant du métro

Une agréable surprise tout à l’heure de découvrir une chronique pour L’amant du métro.

Cette nouvelle qui, pour rappel ou information est passée récemment d’Amazon sur le blog en lecture gratuite est disponible ici.

Cette chronique rédigée par Magalie Rousseau (grand merci) est disponible sur le blog Bite me… if you can à cette page ou ci-dessous.

Petit livre très court à mon grand regret ! On suit Lise qui a un petit problème dans son couple : le manque de sexe. Son homme est certes très gentil et avenant, mais ça ne suffit pas. Prenant le métro pour aller à son emploi, elle rencontre Jason. En plus de ressembler à notre Aquaman, (je pense que l’auteure s’en est Fooooooooooortement inspiré pour mon plus grand bonheur), il travaille dans une boite de striptease à côté de chez Lise ! Celle-ci le découvre, lorsqu’elle soupçonne son conjoint de la tromper. Ces amies l’emmènent dans une boite de strip tease pour lui changer les idées. L’attirance entre Lise et Jason est très palpable !

C’est un point que j’ai fortement apprécié. En seulement 28 pages (selon ma liseuse), l’émotion est tout de suite présente. On se laisse transporté par cette attirance. J’ai aussi apprécié le retournement de situation à la fin. Je pensai vraiment qu’elle allait faire taire cet amour naissant. Mais nan pas du tout ! Et la façon dont s’est amené m’a vraiment surprise.

En général, j’ai tendance à voir où veut nous emmener l’auteur ou à deviner comment cela va se passer. Or, là je ne m’y attendais pas que j’ai dû relire le passage pour voir si j’avais bien lu !

Le seul bémol est qu’il est vraiment trop court. Sincèrement, je l’ai dévoré. Tout été génial, les descriptions, les changements de sentiments, la scène de sexe… J’ai passé un bon moment <3

Magalie Rousseau

-

Bite me... if you can

Articles similaires

%d blogueurs aiment cette page :