Chronique du Docteur Gray par Fildediane’s weblog

Je vous soumet aujourd’hui la chronique du blog Fildediane’s weblog concernant le Docteur Gray. Vous pouvez en prendre connaissance ci-dessous ou sur le blog directement en cliquant ici. Un grand merci pour cet avis 🙂

Docteur Gray roman fantastique vampires changelins

Merci beaucoup à l’auteure, Gaëlle Laurier, d’avoir accepté ma demande de partenariat; J’avais très envie de lire un autre genre de cette auteure qui m’avait déjà embarqué dans sa Romance Historique « La fiancée de Gravesend »; Et je ne suis pas déçue !

L’HISTOIRE

Le Docteur Gray officie au Valentine’s Hospital; Il est très efficace, un tantinet froid mais il est avant tout très protecteur, et il n’est pas rare qu’il se prenne le bec avec ses supérieurs concernant la prise en charge des patients, si d’un côté ses supérieurs voient le côté financier du patient, le Docteur Gray, lui, voit le côté plus humain de ses patients. Mais que cache t-il ? Pourquoi est-il si taciturne ? si peu sociable ? Lucy va faire les frais de sa curiosité; va t-elle réussir à percer sa carapace tellement épaisse…  Et que ce passe t-il en ville, c’est quoi tous ces meurtres sanglants ? Pourquoi le Docteur Gray ne semble pas étonné ?

LES PERSONNAGES

Docteur Alexander Gray : c’est un médecin urgentiste très impliqué dans son travail, ce qui est souvent la cause de prise de bec avec ses supérieurs. Il n’aime pas la compagnie hors de son travail, c’est un solitaire. Et il trouve Lucy bien envahissante. Il semblerait que d’anciens amis à lui cherchent à l’enrôler dans leur communauté, une famille bien particulière qui veille sur les siens et empêche les leurs de tomber sous les attaques sanglante et mystérieuses…

Lucy Miller: C’est une jeune femme qui a intégré le Valentine’s Hospital récemment, elle semble maladroite et la vue du sang lui fait perdre ses moyens. Mais elle est persévérante et malgré tous ces petits défauts, elle s’accroche et reste au côté du Docteur Gray sans vraiment s’apercevoir qu’elle le dérange…

Sans pouvoir en dire plus que le résumé, l’histoire est bien plus complexe qu’elle n’y parait et le Docteur Gray est bien évidemment au centre de celle-ci; Chaque personnage qu’il rencontre que ce soit un ennemi ou un allié devient déterminant dans la suite des évènements.

LA PLUME, LE SCÉNARIO

L’écriture de l’auteure, Gaëlle Laurier, est toujours agréable, et bien plus immersive , on entre dans la vie du Docteur Gray sans y être invité;

Dans ce récit, c’est le Docteur Gray (un petit clin d’oeil à Monsieur Grey 😉 mais je vous assure ce n’est pas le même, il est beaucoup mieux !!) qui déroule l’histoire, je suis restée scotchée à ses mots presque. Malgré qu’il soit froid et très professionnel, l’auteure a su faire en sorte de le rendre très attractif, ce dégage de lui une force animale qu’on a pas envie de provoquer.

Ce qui m’a plu chez ce personnage, c’est qu’il reste honnête avec les gens qui le côtoient; par exemple avec Lucy, il ne cache pas son agacement, même si elle ne le perçoit pas; Avec son ancien camarade, il est direct et lui explique qu’il ne veut pas changer d’avis… par contre il semble se cacher les yeux et refouler ce qu’il est …ce qui est aussi très étonnant chez ce personnage c’est qu’il va être obligé de changer ou plutôt d’accepter ce qu’il est et la place qui lui revient, ça se fera dans la douleur mais aussi ça tombera sous le sens, il ne peut éternellement se fermer les yeux et se mentir à lui même. C’est un protecteur c’est d’ailleurs pour ça qu’il excelle dans son travail d’urgentiste !

L’histoire se complexifie au fur et à mesure du récit, au fur et à mesure des rebondissements, et comme dans le précédent livre que j’ai lu de l’auteure, j’ai douté, j’ai tremblé pour les personnages.

Ne vous fiez pas vraiment au résumé, il ne dévoile que peu de chose sur l’histoire, elle est bien sûr beaucoup plus complexe, ardue que ce que veut seulement en dire l’auteure. C’est d’ailleurs très compliqué de chroniquer sans spoiler … alors je n’aurais que quelques mots : n’hésitez pas acheter ce roman les yeux fermés !

Encore une fois la couverture est magnifique et bien sûr elle parle d’elle -même !

En Bref

C’est un roman court, palpitant sans temps mort !

Tout y est l’acceptation de soi, la romance, l’aventure, le danger, les crocs, autant de thèmes intéressants qui rendent ce récit dynamique et captivant !

Merci beaucoup  Gaëlle Laurier pour ces quelques heures de lecture intense !

Je ne me lasserai pas de continuer à découvrir les écrits de l’auteure Gaëlle Laurier !!

-

Si vous aussi, vous souhaitez découvrir le Docteur Gray, il est disponible sur Amazon en format numérique, broché ainsi qu’en prêt. Toutes les informations ici.

Articles similaires

Ne soyez pas timide, laissez un commentaire :)