J’ai lu : Le fils de Neptune (Série Héros de l’Olympe T2) de Rick Riordan

Le fils de Neptune Roman Rick Riordan

J’ai terminé le second tome de cette saga. A l’heure actuelle, le temps de rédiger l’article, j’en suis même au troisième. Comme quoi, l’histoire est intéressante. Enfin, on y retrouve Percy Jackson et pourtant, les personnages de l’opus du précédent me manquent déjà.

Percy a perdu la mémoire, tout comme Jason dans le tome 1, il s‘agit bien d’une sorte d‘échange orchestrée par Héra. Pourquoi ? Parce que Gaia se réveille et que c’est très mauvais signe. Mais également parce que la colonie des sang-mêlés n’est pas la seule existante.

En effet, les alter-ego des dieux en version romaine ont également leurs enfants et leur campement, la Nouvelle Rome. Et la déesse souhaite que ces deux camps s’allient pour contrer celle qui s‘éveille ainsi que toute sa marmaille ressuscitée des Enfers (et qui ne peut y retourner puisque icing on the cake, Thanatos qui en garde la porte  a été enlevé).

Bref, on y découvre  un nouveau camp ainsi que  de nouveaux personnages dont Franck, un garçon un peu maladroit qui se révèle être un fils de Mars aux pouvoirs étonnants (et au destin funèbre). Hazel, jeune fille de nouvelle Orléans, fille de Pluton qui en a déjà vu de vertes et de pas mûres malgré son jeune âge. Et Percy Jackson qui se demande un peu ce qu’il fait là, se souvenant tout juste d’Annabeth, de son frère et de quelques détails flous.

Ils vont être amenés à courir jusqu’en Alaska afin d‘empêcher l’éveil d’un puissant monstre avec toute une série de péripéties en chemin. Une guerre contre le camp romain est en marche, mais cela ressemble à de la gnognotte comparé à ce qui se trame pour la suite.

Vous l’aurez deviné, ils n’en ont pas fini.

Le petit résumé officiel :

Malgré sa mémoire défaillante, Percy Jackson, le fils de Neptune, est désigné pour une dangereuse mission en Alaska. 

Là-bas, dans le Grand Nord, rappelés des Enfers par Gaïa, les monstres se réveillent un à un. 

Assisté par les demi-dieux Hazel et Frank, Percy doit une fois encore combattre le chaos qui menace.

Pour cela, il lui faudra délivrer une divinité pas comme les autres : Thanatos lui-même, le dieu des Morts…

-

Articles similaires

Ne soyez pas timide, laissez un commentaire :)