Pourquoi ce titre ?

Alternances.

J’ai eu un mal fou à me décider. Et je ne voulais rien risquant de paraître « neuneu » ou juste un prénom puisque je pense que les personnages l’entourant sont tout aussi importants qu’elle. Voire plus pour ce qui est d’Andrew que j’affectionne tout particulièrement, j’avoue.

Alternance vient donc d’un terme d’horlogerie. « Unité de fréquence, dans laquelle les connaisseurs en horlogerie mesurent la fréquence des oscillations d’un balancier »

Cela donne un côté mystérieux et pour cette fois, ne dévoile rien de spécial. Ou alors est-ce vraiment très subtil ?

  • Il s’agit d’une romance, un triangle si l’on veut (quoi que). Je vous laisse imaginer.
  • Il s’agit de combats intérieurs entre ce que l’on est, ce que l’on parait et ce que l’on voudrait pleinement être.
  • Il s’agit également d’une histoire ayant un parallèle un peu plus réaliste. J’espère pouvoir, plus tard ou conjointement, écrire celle-ci.

Alternances nocturnes étant la forme « fantastique » de l’histoire, incluant un conflit vampire/chasseurs de vampires.

Alternances diurnes sera basée (comme le forum dont issu la trame de base), sur le conflit Templiers/Assassins (du jeu Assassin’s creed). Ah ! Ça en fait une fanfiction du coup !

L'inspiration

Comme dit plus haut, tout vient d’un forum Rpg nommé Victorian strife. Le contexte de base de la (future) version diurne mais qui est très proche de la version nocturne en cours. Ainsi que les personnages et le Rp qui s’y déroule.

A la base, tout repose sur le conflit Templiers/Assassins. Deux camps s’affrontent et au milieu de tout cela, une histoire qui aurait pu être simple ou simplement ne pas exister mais qui éclos malgré tout. « Nocturnes » ayant été rédigé sur un conflit Vampires/Chasseurs de vampires.

Alors, comment dire. Avant même de savoir que je tomberai sur l’époque idéale au moment de pouvoir enfin la jouer, je voulais que ce personnage ait une façon de s’exprimer telle qu’au dix-neuvième siècle ainsi qu’une condition sociale ou les femmes, logiquement, n’espèrent qu’un bon mariage, Or, Eden est passionnée, travaille, sera même à la tête de l’entreprise familiale et ne souhaite pas se marier afin de ne pas risquer de perdre tout cela.

J’ai du avaler par camion tout ce qui se situait à cette époque pour plonger dans cette façon de faire. Orgueil et préjugés, Raisons et sentiments, tout ça quoi. Merci Jane Austen 🙂

Je ne dis pas que je suis une pro à présent mais cela m’a beaucoup aidé je pense.

D’où viennent les noms choisis ?

Eden Snow.

Ah, l’histoire est longue en fait. je vais tâcher de faire court. Je cherchais un nom de personnage pour un forum de type « City » à mes tout débuts et je m’étais arrêtée sur celui de Hayden Winter. Vous voyez l’idée ? Lorsque je cherchais un nom pour un nouvel univers (je reprend hélas trop souvent les mêmes noms), il s’est transformé en Eden Snow (rien à voir avec Jon !).

Pour ce qui est de la plupart des autres noms, je ne puis dire, ils ont été inventés par leurs joueuses respectives ^^’

Histoire d’une histoire

Ah ! Si vous saviez ^^

Que le personnage d’Eden Snow aura eut des tentatives infructueuses ayant de ce fait subi plus d’un nom et du s’adapter à plus d’un univers se prêtant au personnage. Un côté garçon manqué (ici, elle se travesti en homme pour travailler), très portée sur la mécanique (l’horlogerie dans ce cas). Près de cinq ans à tenter de la caser mais rien se semblait lui convenir et puis ce fut… Victorian strife (lien en bas de page). Un forum RPG ou elle trouva enfin sa place.

A l’heure actuelle, le plan de l’histoire fait 7 pages word (et je n’ai pas encore défini la fin). Le chapitre 10 arrivant au niveau de la fin de la première page. Cela donne une idée ^^’

Anecdotes

Initialement, Eden ne devait pas tomber amoureuse dans le Rp à l’origine, refusant de se marier. C’était même convenu que la rencontre Eden/Andrew ne soit que professionnelle, voire amicale.

Allan, l’original, est bien plus fragile que dans la fiction. On aimerait d’ailleurs constamment le materner.

Il n’y a pas de vampires dans l’histoire originale (se répète) ^^’

L’histoire originale repose sur le conflit Assassins/Templiers d’Assassin’s creed (mais je l’ai déjà dit aussi ^^).

Le côté steampunk peut paraître effacé mais au contraire ajouter une touche fascinante à tout cela. Andrew qui sera affublé suite à une blessure d’un gant à rouages, Eden et ses lunettes de travail, le QG des vampires, le fameux « Henry », un automate. A venir tout ça.

Le personnage sur la couverture est Eden, c’est également mon avatar officiel. La raison est simple, cette histoire bien que laissée en suspens est celle qui me permit de renouer avec mon rêve d’enfant et d’écrire. Le jeu de rôle m’a permis d’apprendre à créer des univers, des personnages et de les explorer. Mais Eden, Andrew, Allan et surtout le staff du forum Victorian strife derrière eux, m’ont donné le goût d’écrire.

Casting

Eden Snow

Lucy Adcock

Mary Snow

Christopher Mitchell

Inspecteur Dashwood

Anne Lawson

Andrew Patterson

Alan Harleston

Blake Paterson

Ambrose Snow

Jonathan Harleston

Richard Kenway 

Sean Kearney

Adam Snow (le vrai)

Articles similaires

%d blogueurs aiment cette page :