J’ai vu : Chefs (saison 1)

Je viens de terminer la saison 1 de Chefs. Une série française que je recommande chaudement.

Le Chef, figure de la cuisine française et patron du restaurant Le Paris, intègre chaque année dans sa brigade un jeune délinquant en probation. Romain, tout juste sorti de prison, débarque dans ce nouvel univers où se mêle gastronomie et excellence. Après une intégration difficile, il montre un véritable talent de cuisinier et gravit les échelons.

-

Ayant toujours apprécié les films où il est question de cuisine et suivant quelques émissions de ce genre, sans aller jusqu’à souhaiter devenir chef étoilé un jour (ma cuisine à la maison me suffit, mais j’y ai fait quelques progrès depuis mes débuts à force de les suivre :p ), je trouve cette activité passionnante. Bien que j’apprécie une assiette bien remplie et de façon traditionnelle/familiale aux présentations gastronomiques actuelles (chacun ses goûts ^^ ).

Alors lorsque j’ai découvert cette série, qui plus est avec l’un des mes acteurs préféré à l’affiche (Clovis Cornillac qui est tout simplement parfait dans ce rôle), quoi de plus logique de m’être jeté dessus et sans regrets. Tout tourne autour de la cuisine mais avec des intrigues dignes d’un polar, parfois semblant un peu suréalistes mais qui alimentent bien l’histoire.
A suivre avec la saison 2 🙂

Et comme je suis en parallèle avec tout le reste sur une fiction romantico-gustative : Steeve, c’est tout bon pour l’inspiration ^^

  • Chefs
  • France Télévisions Distribution
  • Série 312 minutes

Articles similaires

Ne soyez pas timide, laissez un commentaire :)