J’ai lu : Le héro perdu (Série Héros de l’Olympe T1) de Rick Riordan

Le héros perdu Rick Riordan

Vous connaissez tous Percy Jackson, le voleur de foudre. Au moins en film. Et que se passe-t-il ensuite, lorsque Cronos est vaincu et que tout rentre dans l’ordre ? Hé bien, il se passe que non, tout ne rentre pas dans l’ordre. Un nouveau et terrible danger menace l’Olympe et trois nouveaux héros demi-dieux (sauvages) apparaissent.

En parallèle des aventures de Percy et d’Annabeth, nous faisons la connaissance de Jason (qui contre toute attente et malgré tout ce qui a été dit dans l’histoire précédente, est le fils de Zeus), de Piper (fille d’Aphrodite) et Leo (fils d’Héphaïstos) qui, tombés littéralement dans cette histoire comme un cheveu dans la soupe, vont devoir braver bien des dangers.

Je n’en suis qu’au premier tome des cinq et je n’ai pas réussi à le lâcher (ou alors difficilement). J’ai trouvé le style de l’auteur très léger, très proche au final de la façon de parler de ses jeunes héros bien que ce soit rédigé à la troisième personne, mais une troisième personne très interne, les chapitres se divisant pour faire place au point de vue de chacun des héros alternativement, on ne rate rien de leurs tourments intérieurs. Ce qui ne m’a pas déplu, l’immersion est totale.

Le petit résumé perso :

 

Jason se réveille dans un bus, entouré d’ados comme lui, il tient la main d’une fille nommée Pipper et un certain Léo semble être son meilleur pote. Problème, il ne se souviens de rien. Que fait-il là et surtout, la clé de l’énigme, pourquoi a-t-il perdu la mémoire ?

Les événements s’enchainent, ils sont rapidement attaqués durant leur excusion par des créatures de vent, sauvés in extremis par Annabeth dans un char volant et se rendent compte que leur entraineur et prof est un satyre. Waw ! Ça en fait déjà beaucoup, mais c’est loin d’être fini, car tout ceci marque le retour d’un dieu ancien, endormi jusque là et pas super content. L’Olympe est menacée et les trois demi-dieux qui s’ignorent sont en tête de liste pour arrannger tout ça.

Et le héros perdu dans tout ça ? Hé bien c’est Percy, car au moment où les trois se retrouvent mêlés à tout cela, alors que Jason a perdu la mémoire, Percy a disparu sans laisser de trace. À moins que ce soit Jason qui soit perdu pour les siens. Un échange ? Ça se pourrait, mais pour quoi faire ?

-

Articles similaires

Ne soyez pas timide, laissez un commentaire :)