J’ai vu – J’ai lu

Joker

J’ai vu : JOKER

Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend un p’tit peu plus bizarre.Le Joker de Dark knight, interprété alors par Heath Ledger https://www.youtube.com/watch?v=ZgpzfLNY5ZM J’ai vu le film JOKER. Je dois dire que je m’attendais à quelque chose de fort de la part de Joaquin Phoenix et je n’ai pas été déçue. Le personnage est au bord de la folie (et finira par passer la frontière bien entendu), mais surtout terriblement poignant. Et malgré sa lente descente aux enfers, devenant peu à peu le super vilain que l’on connait, il est très facile de se reconnaître en lui. L’interprète n’est pas le genre à …

J’ai lu : Le fils de Neptune (Série Héros de l’Olympe T2) de Rick Riordan

J’ai terminé le second tome de cette saga. A l’heure actuelle, le temps de rédiger l’article, j’en suis même au troisième. Comme quoi, l’histoire est intéressante. Enfin, on y retrouve Percy Jackson et pourtant, les personnages de l’opus du précédent me manquent déjà.Percy a perdu la mémoire, tout comme Jason dans le tome 1, il s‘agit bien d’une sorte d‘échange orchestrée par Héra. Pourquoi ? Parce que Gaia se réveille et que c’est très mauvais signe. Mais également parce que la colonie des sang-mêlés n’est pas la seule existante.En effet, les alter-ego des dieux en version romaine ont également leurs …

J’ai lu : Le héro perdu (Série Héros de l’Olympe T1) de Rick Riordan

Vous connaissez tous Percy Jackson, le voleur de foudre. Au moins en film. Et que se passe-t-il ensuite, lorsque Cronos est vaincu et que tout rentre dans l’ordre ? Hé bien, il se passe que non, tout ne rentre pas dans l’ordre. Un nouveau et terrible danger menace l’Olympe et trois nouveaux héros demi-dieux (sauvages) apparaissent.En parallèle des aventures de Percy et d’Annabeth, nous faisons la connaissance de Jason (qui contre toute attente et malgré tout ce qui a été dit dans l’histoire précédente, est le fils de Zeus), de Piper (fille d’Aphrodite) et Leo (fils d’Héphaïstos) qui, tombés littéralement …

Game of thrones, mon avis sur la fin

Game of thrones. GOT pour les intimes. La série que je n’ai jamais regardé pour ceux qui pensent vraiment qu’il s’agit d’une preuve de bon gout (sans rancune j’espère). Bref. Depuis la diffusion de la dernière saison, on peut dire qu’on en parle. De mon côté, je ne me suis pas vraiment jeté dessus dès la parution tout en appréciant cette série (la présence des dragons y a beaucoup contribué). J’aime surtout la richesse de l’histoire, ses détails (et il y en a !), ses théories. Pour ce qui est des intrigues, je me suis emmêlé les pinceaux. C’est pour cette raison …

Top Youtube : Le joueur du grenier

Après mes avis sur quelques romans, sur des films ou même des séries, bah pourquoi pas sur toute autre chose : les youtubeurs.Je suis avec intérêt (comme beaucoup) certaines chaînes et, bien entendu j’ai mon petit top 10 sans vraiment de classement particulier. Alors je commence au pif avec l’un d‘entre eux : le joueur du grenier.Test de jeux à la con !La description est simple et va droit au but. Mais est-ce les jeux ou les tests qui sont « à la con » ? Mystère.En fait, il s‘agit de tests de jeux plutôt anciens la plupart du temps (tout le temps ?) et si …

J’ai vu : The Frankenstein chronicles

Il s‘agit d’une série disponible notamment sur Netflix (y compris en Belgique pour une fois !). La série n’est pas nouvelle, elle date de 2015 pour sa saison 1 et comporte 6 épisodes (dont six autres pour la saison 2, que je n’ai pas encore vue). Londres, 1827. Alors que la police fluviale de la Tamise vient d’appréhender des trafiquants d’opium, le cadavre d’un enfant est découvert. L’inspecteur John Marlott est horrifié quand il découvre qu’il s’agit en fait d’un …
1 2