J’ai vu : JOKER

Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend... un p'tit peu plus bizarre.

Le Joker de Dark knight, interprété alors par Heath Ledger

-

Et l’une de mes citations fétiches à vrai dire.

J’ai vu le film JOKER.

Je dois dire que je m’attendais à quelque chose de fort de la part de Joaquin Phoenix et je n’ai pas été déçue. Le personnage est au bord de la folie (et finira par passer la frontière bien entendu), mais surtout terriblement poignant. Et malgré sa lente descente aux enfers, devenant peu à peu le super vilain que l’on connait, il est très facile de se reconnaître en lui.

L’interprète n’est pas le genre à camper un rôle à la légère, il l’a déjà prouvé mainte fois. Si vous ne l’aviez reconnu que dans Gladiator, penchez-vous sur ses autres films. Il en a fait pas mal. Et contrairement à un certain autre Joker, pas le genre à jouer sa diva (petit tacle gratuit pour toi, Jared. C’est cadeau) pour obtenir un rôle, il le travaille et à fond.

Mais revenons au personnage, au Joker. Sa relation avec les Wayne est également bien menée et surprenante, surtout quant à l’assassinat des parents de Bruce. J’attendais impatiemment de voir ce qui serait révélé à ce sujet. Comment ce Joker est-il devenu l’ennemi de Batman, à savoir qu’il fait partie de ces vilains qui ont été créés (directement ou indirectement) par le super héros lui-même.

Bref, JOKER, un film à ne pas rater même si vous vous en tapez le coquillard du Batman universe.

Articles similaires

Ne soyez pas timide, laissez un commentaire :)