Lucifer affiche

Une série, actuellement en deux saisons, la troisième étant prévue pour cette fin d’année. Lucifer. Oui le vrai, celui des enfers.

Lassé et fatigué d’être le « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar abandonne son royaume et s’en va à Los Angeles où il est propriétaire d’une boîte de nuit appelée « Lux ». Lucifer a reçu le don de contraindre les gens à révéler leurs désirs les plus profonds. Un soir, Lucifer assiste au meurtre d’une chanteuse pop devant son club. Il décide donc d’aller à la recherche du coupable et croise sur son chemin une policière nommée Chloe Decker qui résiste à son don et lui met des bâtons dans les roues.

Pendant que Lucifer Morningstar et Chloe Decker font équipe pour trouver le meurtrier, Dieu envoie l’ange Amenadiel sur Terre pour convaincre Lucifer de régner à nouveau sur l’Enfer.

Habituellement, j’évite tout ce qui risque d’éborgner le culte religieux. Surtout lorsque le scénario se définit comme étant « réaliste » et se vautre complètement. Mais cette série, à la fois passionnante, sérieuse et drôle, je la vois plus comme une fiction.

Lucifer Morningstar, à savoir l’ange régnant sur les enfers, Satan, le diable en personne décide de prendre des vacances prolongées sur Terre. Il devient patron d’un night-club et profite de la vie débridée de Los Angeles. Le destin (ou serait-ce… non non pas de spoil) met sur sa route un lieutenant de police, Chloé. Chose étonnante, Lucifer étant immortel et jusque-là insensible aux balles et régénérant très vite, dès que Chloé est dans les parages, il devient humain.

Cela, c’est juste la mise en bouche. S’en suivront des enquêtes menées par la lieutenante, Lucifer l’accompagnant souvent. Viendront s’ajouter à l’histoire une démone a son service, un ange (son frère) chargé de le ramener par la peau des fesses et, en pour la saison deux, encore plus fort, la mère de Lucifer, épouse de Dieu échappée des enfers qui s’en mêle…

Cette série est juste excellente, car il y a ce qu’il faut d’action, de suspens, mais aussi d’humour. C’est moderne, c’est rock, ça à du rythme. Lucifer étant impayable et diablement séduisant (forcément), dommage que la version française lui offre un doublage un peu… bref.

A voir absolument.

  • Lucifer
  • Série 2 saisons

Articles similaires

%d blogueurs aiment cette page :