Aller au contenu

Thèmes abordés

L’amour !
Dans une romance, quoi de plus logique que d’aborder ce sujet.
Oui, mais pas uniquement.

Un thème récurrent et parfois subtil se retrouve dans la plupart des écrits de Gaëlle Laurier. À savoir le combat intérieur qui se joue avec soi-même, et plus précisément à la recherche de soi-même. L’acceptation de ce que l’on est, le désir de devenir celui que l’on voudrait être.
La plupart de ses personnages principaux possèdent une double identité, une double facette, que ce soit par choix ou par ironie du sort. Ils doivent trouver la voie qui leur sied le mieux, en acceptant ou en changeant leur destinée.

Gaëlle Laurier

Auteur de romances originales parfois sages parfois osées, sans vulgarité et aux fins heureuses. Mais également d’autres ouvrages qui lui ressemblent.

Auteur de Princesse Chloé chez Gloriana éditions, Gaëlle Laurier est née dans la jolie petite ville de Gravelines (France) et vit actuellement dans le sud de la Belgique.

Rôliste littéraire durant plus d’une dizaine d’années, elle débuta par quelques nouvelles aux accents romantiques ainsi que des fanfictions qui ne seront que peu dévoilées au public.

Ses études en informatique puis en développement web et graphisme en autodidacte lui permettront cette petite particularité de concevoir elle-même ses couvertures grâce à la technologie 3D ainsi que son propre blog d’auteur.

En 2015, elle s’inscrit sur Wattpad et un premier court roman La muse de Callidromos connait un sympathique succès auprès des lecteurs, suivis par une romance historique située au dix-septième siècle, Journal d’un espion marquant un penchant flagrant pour les fictions de type historique, mais pas uniquement.

Contemporain, historique, fantastique, Gaëlle Laurier se lance dans tous les genres selon son inspiration. Enfant, elle rêvait d’être archéologue et écrivain, se passionnant pour la mythologie grecque. Quelque chose me dit que cela va bientôt se savoir. A suivre.

Son premier roman édité (chez Evidence éditions), Scandales à Easton Creek, figurant parmi les gagnants des Wattys 2017 est un western. S’ensuit l’aventure de l’autoédition. Tout d’abord avec un premier roman fantastique, Docteur Gray, dans lequel combattent vampires et changelins dans le Londres contemporain. Puis Vassilis en décembre 2018. Une romance plus coquine dont l’intrigue se déroule dans un cirque. Ensuite viendra La fiancée de Gravesend pour un retour dans les siècles passés.

Un seconde (et dernière) aventure dans le monde de l’édition avec Princesse Chloé, choisie lors d’un appel à textes de chez Gloriana éditions.

Après la fin de son contrat, le retour de son western en autoédition avec pour l’occasion, une nouvelle couverture.

Courant 2019 toujours, l’arrivée de Coup de foudre en Louisiane, une romance un peu coquine mais tout à fait “own voice” très discrète voit le jour. 

2020 annonce quant à lui la découverte d’une aventure sherlockholmesque entre mystères, enquêtes et romance Élémentaire Miss Hudson suivit par son tout premier essais de romance érotique tout en douceur enfin terminée, Plume & Pinceaux ainsi que le retour de Princesse Chloé en autoédition (avec sa nouvelle tenue).

Fin 2021 marque l’arrivée d’un projet un peu particulier, celui non pas d’un roman mais d’un journal lunaire, un « bullet journal » original sur le thème de notre satellite naturel pour les amateurs d’astrologie, astronomie, et bien d’autres choses en relation.

Des projets plein la tête, parions qu’elle n’en demeurera pas là. Un livre de cuisine est également en route pour début 2022. Car Gaëlle est amatrice de bons petits plats, elle possède d’ailleurs une partie blog cuisine et collectionne les épices du monde entier (une soixantaine à ce jour).

Pour découvrir un peu de cet univers, n’hésitez pas à consulter (et vous abonner si cela vous tente) à son compte Instagram @gaellelaurier.

Cela fait un peu étrange de rédiger sa biographie à la troisième personne, vous ne trouvez pas ?
Nous sommes plusieurs dans ma tête mais nous allons bien alors tout va bien.