Journal lunaire 2023

Parce qu’un journal ne sert pas « juste » à archiver et annoter ses rendez-vous et listes de choses à faire, mais peut devenir un élément utile dans la vie quotidienne. Plus encore, si vous vous sentez en phase avec les astres et notre lune en particulier, ce journal vous aidera suivre l’évolution de vos ressentis alignés aux phases lunaires tout en étant intéressant, ludique et distrayant.

Mes recettes à base de poulet

Ce livre vous propose des recettes simples, traditionnelles et de tout horizon afin de varier les plaisirs. Des plats que je prépare moi-même. 

Il ne s’agit donc pas d’un livre aux recettes très élaborées, mais accessibles. Dans une moyenne de prix raisonnable et surtout variées. Car vous y trouverez aussi bien des classiques de la cuisine traditionnelle française, belge, italienne, grecque que des recettes plus exotiques.

Princesse Chloé

Romance contemporaine.

Nous nous tenions immobiles, silencieux le temps que le majordome passe son chemin, le bruit de ses pas sur le gravier s’éloignant. Je fixai son profil, sentant mon cœur s’emballer tandis qu’il scrutait encore les derniers signes de vie et me plongeai dans ses yeux lorsqu’il se tourna vers moi. De tous, jusqu’à présent, il avait été le seul à montrer du remords et surtout de la peine pour ce qui était arrivé à mon père et je commençais à comprendre pourquoi il avait suivi les ordres de son aïeul. Il pouvait tout perdre. Et pourtant, il avait finalement désobéi. Pour m’éviter le déshonneur.

Plume & Pinceaux

Romance érotique contemporaine tout en douceur.

Je craignais ce moment, c’était ridicule de ma part. Toute œuvre est faite pour être exposée à la vue de tous, décortiquée, analysée en bien comme en mal. À en chercher quelques mystérieux messages dissimulés. Sinon à quoi bon ? Toute toile à bien plus à dire qu’une simple représentation. Il y a derrière chaque trait, chaque choix de teinte, chaque coup de pinceau, un mot, une phrase, une idée, une émotion. À ce propos, je nous sentais un peu semblables elle et moi, sauf que la peinture avait quelque chose de plus subtil et qu’il fallait s’ouvrir bien plus encore pour tout capter.

Elémentaire Miss Hudson

Romance sherlockholmesque contemporaine. Entre enquêtes, mystères et romance.

Thomas, plutôt que de lui répondre l’observait, il avait cet air que je commençais à connaître, mais était-ce le moment d’analyser si ce type préférait les comédies romantiques ou les polars selon sa coupe de cheveux ? Il eut ce sourire en coin révélateur puis se détourna, comme si l’arme et les intentions de l’homme étaient invisibles. Réitérant sa commande. Était-il fou ou juste suicidaire ? Le braqueur quant à lui, forcément, s’énerva un peu plus, tremblant presque de la main le menaçant, ce n’était pas bon signe. Mais lui gardait un calme incroyable.

— Élisabeth ? Vous avez pensé à prendre du thé ?

Coup de foudre en Louisiane

Romance contemporaine (un peu) érotique. Roman « Own voice ».

Je voulais que personne ne vienne troubler ce moment, notre moment. Jusque-là, j’avais été couvée tel un œuf prêt à se fendre et je pouvais toujours me briser. Mais justement, casser cette coquille plutôt que de la laisser m’étouffer ne serait pas bénéfique au contraire ?

Vouloir lui plaire, vivre normalement, je le faisais pour lui autant que pour moi ou pour ma sœur. Il était entré dans ma vie, il comptait à présent.

Scandales à Easton Creek

Roman d’époque (fiction historique). Western. Romance.  Enquête.

Je n’étais pas spécialement maladroit, mais de savoir que l’on en était déjà à relater mes exploits prouva le contraire. J’en lâchai le sac de haricots secs que je tenais en main. Une partie se déversa à terre. Comme dans toutes les petites villes, les rumeurs allaient vite, mais ici cela battait des records. Je pouvais parier qu’à ce rythme, d’ici à trois mois nous serions partis. Passant rapidement de la surprise à la honte, c’est finalement la colère qui prit le dessus. Très bien alors si c’en était déjà à ce stade, il n’y avait aucune raison à ce que je me force pour me montrer agréable, à faire comme s’il était envisageable que l’on m’accepte, que l’on me voie comme autre chose qu’un criminel.

La fiancée de Gravesend

Roman d’époque, fiction historique. Romance.

La lame de sa faux luisait tandis qu’il la tenait bien trop près de moi pour ne pas m’effrayer. Il ne sentait en effet pas la rose et une chaleur infernale émanait de lui. Malgré sa taille moyenne, il m’apparut plus grand qu’il n’aurait dû. Mais il s’était montré grossier et je ne pouvais rester à ne rien dire.

— Qu’est-ce qui vous prend !

— Il me prend que je n’ai rien du premier prix d’une loterie pour jeune fille capricieuse en manque d’époux. Et que depuis mon arrivée ici, vous êtes la troisième à vous présenter dans vos beaux atours comme s’il ne suffisait que de dentelles et d’une dot confortable pour m’amadouer. Sans compter les invitations. Alors je vous prierai de rentrer chez vous.

Vassilis

Romance contemporaine. Monde du cirque.

— C’était moyen, fini par avouer Vassilis. Très moyen. Vous avez oublié vos chaussures, vous êtes beaucoup trop lente sur le tour de la malle, vous souriez comme si l’on vous avait forcé à boire du vinaigre. Non en fait, c’était même mauvais.

Toute ma joie s’évanouit d’un coup.

— Mais… c’était la première fois, et puis je me sentais vraiment à l’aise sur la fin.

— Il ne s’agit pas juste d’être à l’aise, mais d’être concentrée. À tout moment, j’ai eu l’impression que vous alliez vous enfuir dans les loges. Vous devez vous habituer au public, travailler votre timing et surtout apprendre à sourire. Sinon je me demande à quoi vous servez !

Docteur Gray

Roman fantastique contemporain.

Que pourrais-je dire de plus si ce n’est que cette matinée avait tout de banale, menait pourtant à un futur ou rien ne serait plus jamais pareil. Plus jamais. Que je m’étais habitué, tout râleur que je pouvais être à ces journées infernales, à cet univers aseptisé, à cette vie de couple qui allait m’être arrachée d’ici à quelques instants. De la plus violente façon. Que dire si ce n’était que tout cela était vital pour maintenir un équilibre bien fragile.

La muse de Callidromos

Roman d’époque (fiction historique). Antiquité. Romance.

Me voilà pris dans une espèce de piège sournois et désormais lié à cette femme. Oh, je ne lui en voulais pas, c’était à moi que j’en voulais. À Celsus également d’avoir préféré mettre main basse sur une bourse pleine que de tenir sa parole de m’emmener jusqu’à Rome. Mais je n’avais rien à dire ; tant que je serai esclave, il n’en serait pas autrement. J’évitais le regard de Thétis. Si par miracle, elle supposait que son sort soit plus enviable à nous suivre, pour ma part, je nourrissais de gros doutes.