Anima nostra

Anima nostra

  • Forum : Anima nostra
  • Personnage : Hayden Winter
  • 25 ans
  • Artiste peintre
  • Los Angeles
  • Hétéro
  • Célibataire
  • Humaine (égarée)

Caractère

Hayden est une jeune artiste dont la personnalité peut paraître paradoxale mais tellement humaine à force de contradictions. 

A la fois terre à terre et rêveuse, elle vit de son art, se plongeant parfois dans des mondes fantasques lorsqu’elle se met à créer ses toiles. Tout en n’oubliant pas la dure réalité de la vie (et les factures à payer). 

De tendance romantique sans verser dans la mièvrerie, elle ne cherche pourtant pas forcément l’homme idéal mais attend patiemment celui fait pour elle s’il existe quelque part. 

Passionnée et quelque peu têtue, elle est également pourvue d’un solide caractère tout en ayant bon fond, capable d’aider son prochain tant que cela reste du domaine du possible mais sans se laisser marcher sur les pieds cela dit.

Tout comme elle aime la vie mouvementée de Los Angeles, ses nightclubs, ses avenues fréquentées, elle n’hésitera pas cependant à se couper du monde afin de donner libre court à sa fibre créatrice. Et ce, souvent au grand dam de ses voisins car elle aime tout particulièrement s’y plonger au son de la musique.

Ses aspirations sont évidemment d’être un jour reconnue et visitée dans quelques galeries célèbres mais tant que ses toiles et ses autres activités demeurent suffisantes pour vivre, elle ne s’inquiète pas vraiment.  

Histoire

Hayden est née et à toujours vécu à Los Angeles, même si elle vagabonda d’un quartier à l’autre, suivant non seulement sa mère mais surtout les trop nombreux amants de celle-ci lorsqu’elle était jeune. Leur complicité mère-fille n’était plus à prouver mais malgré cette exemple de vie volage, la jeune femme ne fut pas pour autant spécialement attirée par la quantité mais plutôt par la qualité de ses relations intimes.

Ayant eu très tôt des prédispositions pour le dessin, elle suivit des cours et découvrit alors sa passion pour la peinture. Elle ne put d’ailleurs terminer de payer ses études en art plastique que grâce à un job de modèle, posant à demi-vêtue voir pas du tout pour les étudiants d’autres classes d’un cours du soir. Ce qui demeurait assez amusant en y repensant. Elle eut d’ailleurs à cette époque une liaison avec l’un des élèves tout aussi âgé qu’elle. Liaison qui fut sans doute la plus longue de sa vie puisqu’elle faillit bien passer le cap de la première année.

Bien que cette profession ne permette pas toujours à tous les artistes d’en vivre, elle tenta tout de même de devenir indépendante et s’installa dans un ancien atelier aménagé. Ses toiles se vendant bien souvent une bouchée de pain et se retrouvant destinées à couvrir les murs de petits hôtels ou de restaurants la plupart du temps. Il lui arrivait également de proposer ses services comme dessinateur, essentiellement de portraits faits aux terrasses des cafés ou lors d’évènements ou de fêtes. C’est d’ailleurs en créant la couverture d’une BD qu’elle reçu son premier vrai salaire.

Il y a environ deux ans, elle put enfin exposer dans une galerie mais de petite réputation, ce qui ne la motiva que plus encore, cherchant le style qui pourrait non seulement répondre aux attentes d’éventuels clients mais également lui permettre de se trouver.

Se spécialisant dans les peintures d’art figuratif, elle tente aujourd’hui de pouvoir exposer ses toiles dans l’une des bonnes galeries de la ville mais avant cela, il lui faut encore travailler sur les toiles à présenter. Elle tente donc de trouver l’inspiration ou pourquoi le modèle idéal l’y aiderait.

N'ayez pas peur, laissez un (gentil) commentaire :)

%d blogueurs aiment cette page :