Parce que s’il fallait écouter les « pros » du web, je devrais être partout. Et je n’en ai plus envie.
Parce que depuis quelque temps (2 voire 3 ans peut-être), Twitter est devenu un nid toxique de trolls et d’autres choses bien pires. Déjà que moi-même, je m’en servais comme d’une poubelle…
Parce que j’ai beau configurer et choisir les comptes que je souhaite suivre, on m’en colle d’autres en recommandation dont non seulement je n’en ai rien à faire, mais qui, en plus, colportent des sujets qui ne m’intéressent pas (voir qui me choque). Ce que Facebook et Instagram font aussi d’ailleurs (et cela me gonfle tout autant, je dois avoir une liste de bloqués de la taille d’un annuaire).
Enfin, parce qu’il ne faut pas déconner, mais avoir Elon Musk qui fait bidouiller ses algorithmes pour qu’on se farcisse de force ses tweets sans intérêts dignes d’un ado qui n’a rien d’intelligent à dire, même après l’avoir masqué : niet !
J’ai déjà passé assez d’années de ma vie à jouer les pions alimentant l’égocentrisme d’admins à la con. Ça m’a suffi.
Déjà qu’il pourrit notre ciel…
Bref, j’ai quitté Twitter.
Je te comprends. J’ai eu aussi une surchauffe des réseaux sociaux en tous genres. Je publie peu et seulement si ça concerne mes romans. Mon compte FB privé est devenu totalement privé pour la tranquillité de mon âme.